Telepoint : que faut-il savoir sur ce site ?

Vérifiez en ligne, le nombre de points qu’il vous reste sur votre permis de conduire après une infraction au code de la route. Cela est possible grâce au service Telepoint..

Service Telepoint :
Informez-vous sur les points restants de votre permis

Suite à une infraction routière, vous avez perdu des points sur votre permis ? Avant de passer un stage de récupération, il est important que vous connaissiez votre solde. Comment le consulter ? Grâce au service Telepoint, vous avez la possibilité de connaître exactement le nombre de points manquants ou restants sur votre permis de conduire. Comment fonctionne-t-il ? Voici tout ce que vous devez savoir !

Telepoint : qu’est-ce que c’est ?

Une mauvaise conduite sur la route peut engendrer des infractions routières et entraîner des conséquences pour votre permis. L’une d’entre elles, c’est la perte de points. Pour savoir combien de points il vous reste afin d’éviter le retrait du permis de conduire, vous pouvez vérifier en ligne grâce au service Telepoint. À la suite de cela, vous saurez si vous devez passer ou pas, un stage de récupération de points.

C’est un outil très pratique qui vous permet de connaître exactement votre solde de points. Grâce à ce dernier, vous n’avez plus besoin de vous rendre à la préfecture pour avoir cette information. La vérification est facile et ne prend que quelques minutes.

Comment fonctionne-t-il ?

Le site Telepoint vous donne accès à des informations relatives sur le nombre de points restants sur votre permis de conduire. Pour l’utiliser, vous devez au préalable vous connecter sur son site : https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/.

Comment accéder au fichier Telepoint ?

Pour accéder au service Telepoint, vous devez fournir des informations pour vous identifier. Il s’agit généralement de votre numéro de dossier et de votre code confidentiel. Pour avoir accès à celles-ci, vous pouvez procéder de l’une des manières suivantes :

  • Pour les conducteurs ayant commis une infraction auparavant et dont les points ont été retiré sur le permis, ces codes d’accès au service sont disponibles à partir des lettres 48N et 48M.
  • Un autre moyen d’obtention des codes d’accès Telepoint, c’est en faisant une demande du relevé d’information intégrale de votre permis, auprès de la préfecture de votre lieu de résidence. Pour cela, vous devez vous munir de votre carte d’identité et de son permis de conduire.
  • Si vous êtes titulaire d’un permis de conduire électronique, le code est accessible dans le courrier joint à votre permis. Vous n’avez plus besoin de faire une demande auprès de la sous-préfecture.

Telepoint : vérifiez les informations de votre permis

Comme nous l’avons dit plus haut, Telepoint vous permet de connaître le nombre de points restants sur votre permis de conduire. Ce n’est pas tout ! Grâce à ce service, vous pouvez aussi avoir toutes les informations relatives à ce document de conduite.

Vous connaissez maintenant toutes les démarches relatives à l’utilisation et au fonctionnement du service Telepoint. En suivant les différentes étapes ci-dessus, vous pouvez contrôler votre permis de conduire en ligne, savoir quand vous devez passer un stage de récupération, et éviter la perte de points. Si vous souhaitez plutôt réserver un stage de sensibilisation à la sécurité routière, vous pouvez le faire sur notre site !

Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller

du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
le samedi de 8h30 à 12h

09 88 45 90 45

(appel non surtaxé)

Nécessité de connaitre son code confidentiel pour s’identifier.

Les meilleurs stages en récupération de points

[deplacerstage]